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RERO


Sans titre (DO NOT CROSS THE LINE...), 2013. Lettres adhésives, Installation sur la façade du Centre Pompidou
\ Adhesive letters, installation on Pompidou Center's frontage. Paris


A mi-chemin entre art urbain et art conceptuel, Rero interroge d'un côté le contexte de l'art, de l'autre les codes de l'image et de la propriété intellectuelle à travers un acronyme qui apparaît régulièrement dans ses œuvres : WYSIWYG (What You See Is What You Get). Détournement et auto-censure — il barre ses messages d'un épais trait noir —  sont les maîtres mots de ses recherches sur la négation de l'image.
Fortement imprégné de philosophie et de sociologie, il ne cesse d'interroger les codes de notre société, notamment autour des notions de consommation et d'obsolescence, sans jamais juger mais en proposant au regardeur de le faire. L’artiste questionne les limites de l’intime avec ce que nous rendons public, volontairement ou involontairement, consciemment ou inconsciemment, notamment sur Internet. Par une construction radicale, où tout doit être montré et rien ne doit être caché, Rero détermine la limite entre l’intérieur et l’extérieur.  
Né en 1983, Rero a présenté ses œuvres dans de nombreuses institutions publiques comme le Centre Georges Pompidou, Le Musée en Herbe, le Musée de la Poste, Confluences à Paris ou encore l’Antje Øklesund de Berlin. Plus récemment, son travail a bénéficié de nombreuses expositions en France, aux Etats-Unis, en Italie, en Allemagne et en Suisse.

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Creating work halfway between urban art and conceptual art, Rero  questions the context of art as well as the codes that govern images and intellectual property with an acronym that regularly crops up in his pieces: WYSIWYG (What You See Is  What You Get).  Appropriation and self-censorship — he strikes his slogans with a thick line — are key concepts in his exploration of image negation.
Influenced by Philosophy and Sociology, Rero interrogates the codes governing our society. In particular he examines the notions of consumption and obsolescence, without judging himself and yet asking the viewer to do so. The artist questions the boundaries between privacy and what we publicly reveal, deliberately or not, consciously or not, particularly on the Web. Within a radical construction where everything has to be shown and nothing hidden, Rero ascertains the frontier between interior and exterior.
Born in 1983, his works have been shown in numerous public and private spaces, including Pompidou Center, Musée en Herbe and Musée de la Poste, Confluences in Paris and Antje Øklesund (Berlin). More recently, his work has been exhibited throughout France, the United States, Germany, Italy and Switzerland.