Backslash gallery

A+ R A-
Tuesday, 08 July 2014 16:25 Published in Blog



130 casses d’imprimerie, 102 artistes, 102 visions du pense-bête. C’est ainsi que se construit la logique du petit musée transportable dont l’idée a germé dans l’esprit des artistes Sandra Aubry et Sébastien Bourg, improvisés commissaires d’exposition dans le cadre de cette œuvre. Pense-bêtes. Collection1 est exposé au rez-de-chaussée de la galerie parisienne de Roussan au milieu de la reconstitution d’un univers enfantin fictif fait de décor, de dessins, de collages et de sculptures.





Tel un espace muséal miniature, l’œuvre nous donne à voir une multiplicité de points de vue qui ne cessent d’étonner! A l’image des lettres d’imprimerie qui étaient les garantes de la pérennité des textes qu’elles généraient, ces petites œuvres qui oscillent entre véritable pense-bête fonctionnel, réponse tautologique et conceptuelle liée directement au casier, confidence personnelle et récit intime, ancrent dans ce musée mobile une conscience temporaire.





Parmi cette accumulation hasardeuse, une œuvre de notre artiste Charlotte Charbonnel a fait son nid. C’est l’occasion pour elle à travers cette petite concrétion de sel, posée là comme un rappel de la beauté des formes et des matériaux primitifs, de faire un clin d’œil à son exposition qui se tiendra entre nos murs en septembre (Achròn). En effet, plusieurs œuvres seront réalisées selon la même technique saline, presque magique!








Son œuvre forme un paysage hétérogène avec des créations de nombreux artistes comme «La noix, associée au cerveau, symbole d’intelligence, ( …) scellée dans un visage de cire» de Sarah Jérôme ou encore New memory, again & again d’Etienne de France. Rendez-vous donc en septembre à la galerie et pour ceux qui désirent un avant-goût succulent, vous avez jusqu’au 26 juillet pour replonger en enfance devant cette collection insolite!


 

 

Camille Paget



 

 

Pense-bêtes. Collection1
de Sandra Aubry et Sébastien Bourg
www.aubrybourg.net


Trois expositions simultanées:
A bitter sweet legacy, Pense-bête Collection 1, Like America and Amerika likes me

Jusqu'au 26.07.2014


Galerie de Roussan

10 rue Jouye-Rouve 75020 Paris
www.galeriederoussan.com

 

 

 

 

Anamorphone - La symphonie Charbonnel

De l'Asphalte au béton

La Maréchale Charbonnel est bien en selle à Versailles

UMWELT

ARCHIVES

Prev Next Page: