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Fahamu PECOU


Can't A Young NEGUS Get Money Anymore?, 2012. Acrylique sur toile \ Acrylic on canvas. 178 x 138 cm


Né en 1975, le peintre américain Fahamu Pecou s’est approprié les couvertures de magazines célèbres, tels que George, Art Review ou Art Newspaper. Très fortement inspiré par les méthodes de marketing, notamment celles qui ont lancé les rappers américains, et plus particulièrement 50 cent, Fahamu Pecou a crée son propre lancement à travers la campagne de promotion intitulée "Fahamu Pecou is the Shit", totalement intégrée à son travail pictural.
Attitudes provocantes, univers immédiatement identifiable, l’artiste brandit les outils de la culture hip-hop pour questionner l’identité noire dans l’Amérique d’aujourd’hui ou la médiatisation à outrance des individus.
Artiste multi-facettes très actif dans la sphère internet, Fahamu Pecou présente son travail à travers des vidéos, des conférences et des performances en public. 
L’œuvre de Fahamu Pecou a été exposée dans de nombreuses institutions américaines, notamment au Austin Museum of Art (Texas) ou au Museum of Contemporary African Diasporan Arts (New York).

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Born in 1975, American painter Fahamu Pecou is no stranger to the covers of magazines, including George, Art Review and Art Newspaper. Strongly inspired by marketing methods, mainly those used to launch American rappers (50 cent in particular), Fahamu Pecou created his own launch event with a promotion campaign entitled "Fahamu Pecou is the Shit", fully incorporating his fine art work.
With his provocative attitude and an immediately identifiable universe, the artist avails himself of the tools of hip-hop culture to question black identity in modern-day America or the over-exposure of individuals.
A multi-faceted artist highly active on the Internet, Fahamu Pecou uses videos, conferences and public performances to present his work.
Fahamu Pecou's works have been shown in many american museums, including the Austin Museum of Art (Texas) and the Museum of Contemporary African Diasporan Arts (New York).