logo volta ny.jpg



25 - 29 MARS 2015
\ MARCH 25 - 29, 2015

vernissage le mardi 24 mars

\ opening on Tuesday March 24


FOCUS : Charlotte CHARBONNEL
France BIZOT



STAND BOOTH E17

 
 

Pour sa première participation à la foire Drawing Now, la galerie Backslash est heureuse de présenter un stand autour de deux artistes, Charlotte Charbonnel (en focus) et France Bizot. 

Les œuvres de Charlotte Charbonnel sont autant de représentations de l’infiniment petit. L’importance est accordée au détail, au microcosme, et ses dessins de limaille de fer donnent vie à l’attrait de l’artiste pour la matière dans sa globalité. Entre forme organique ou flore totalement inventée, ces dessins en relief contrastent avec l'aspect figé et inanimé de la limaille de fer. L'artiste a également réalisé un alphabet complet à partir de sa voix. Chaque lettre est matérialisée par les variations longitudinales de la voix de l'artiste lorsqu'elle les prononce. Cette série de 26 pièces uniques fait écho aux recherches de Charlotte Charbonnel sur le son et sa représentation physique.     

Les dessins de France Bizot sont intimement liés à ses réflexions sur la sphère Internet et proposent une représentation physique de l’écran d’ordinateur tel que nous le connaissons, avec plusieurs fenêtres de recherches ouvertes. L’artiste confronte ainsi l’image de notre société de l’urgence, notamment celle des nouveaux réseaux sociaux tels que Pinterest, avec la délicatesse et le temps nécessaires à l’art du dessin, son trait lent et son histoire séculaire.


 

DRAWING NOW PARIS | LE SALON DU DESSIN CONTEMPORAIN
Le Carreau du Temple
4 rue Eugène Spuller
75001 Paris

www.drawingnowparis.com

 

PRESSE \ PRESS

Éléonore Thery, "Sous le signe de l'engagement", Journal des Arts, 2015
Guillaume Morel, "J'achète et j'accroche des dessins de jeunes artistes", Maison Française Magazine, 2015